I-Média – Emeutes à Bobibny : Flics ou voyous ?

, by  lisandro , popularity : 1%

Bobigny

I-Média est une émission présentée par Hervé Grandchamp et Michel Geoffroy qui remplace Jean-Yves Le Gallou. Aujourd’hui à la une, Emeutes à Bobibny : Flics ou voyous ?

Emeutes à Bobibny : Flics ou voyous ?

Quand la presse prend parti pour la racaille : « Incidents à Bobigny » voilà comment France Info désigne les scènes d’émeutes du 11 février à Bobigny. La violence et les dégradations ont été occultées par les médias. Mohamed Mezarai, journaliste au Bondy blog ira même jusqu’à déclarer lors d’un duplex sur BFMTV « l’ambiance est conviviale et pacifique » alors qu’une épaisse fumée noire s’élève juste derrière lui.
Les responsables de ces violences ? Des policiers racistes qui attisent la haine.

Le Zapping d’I-Média

« France inter est-elle une radio de bobos sectaires » ? C’est la question posée à Patrick Cohen dans l’émission C dans l’air diffusée sur France 5. Le rédacteur en chef de la matinale de France Inter répond par un simple « Je…. Je ne sais pas » béat.
Quand Fabienne Sintes veut se servir de la liturgie catholique pour critiquer François Fillon. Le candidat des républicains a assisté à la messe et a entendu un évangile de Saint Mathieu évoquant « des dettes ». Pour la journaliste de France Info, c’est une évidence, le prêtre vise François Fillon.

 

Immigration le retour des surdiplômés

« Les migrants seraient plus diplômés que les français ». La presse se fait écho d’une étude de l’INED : Place à la confusion entre immigration européenne, et extra européenne. Bobard pour le journal 20 Minutes qui illustre le sujet avec des migrants de Calais. Dans les médias, c’est le grand retour des « chances pour la France ».

 

Les tweets de la semaine

Hélène Bekmezian du journal Le Monde se plaint d’un sondage publié sur le site de Valeurs actuelles, c’est le coup de l’arroseur arrosé.

 

Rendez le service public aux français

Le service public audiovisuel toujours trop partisan ? Le collectif d’usager des médias CUSPA demande une meilleure pluralité d’opinions sur les écrans et lance une pétition en ligne. Tv libertés, causeur et l’hebdomadaire Valeurs actuelles ont pris part à cette pétition.

Cet article I-Média – Emeutes à Bobibny : Flics ou voyous ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

View online : http://www.tvlibertes.com/2017/02/1...